Le Club

Le club cycliste Vélocité Drummond est un club de développement qui concentre ses activités sur la formation des jeunes de 6 à 18 ans.

Ces jeunes évoluent dans les catégories : bibitte, pee-wee, minime, cadet et junior. L’objectif d’un club de développement n’est pas lié au niveau de performance, mais bien d’apprendre à s’entraîner et de s’entraîner à s’entraîner tel que spécifié par le modèle de développement de l’athlète (MDA).

Le club offre aux athlètes en développement un programme d’initiation au cyclisme sur route, un programme d’introduction à la compétition et un programme de développement en compétition. Nos entraîneurs certifiés du PNCE (Programme National de Certification des Entraîneurs) aident les athlètes à développer des habiletés de motricité et des habiletés cyclistes (physiques et tactiques) dans un cadre de plaisir. Dans son cheminement, l’athlète apprend à se connaître, à développer sa confiance et à repousser ses limites.

Le club cycliste s’implique dans l’organisation d’épreuves cyclistes telles que la finale régionale des Jeux du Québec et la Coupe du Québec. Le club cycliste continue de grandir grâce au support de la compagnie Sac Drummond Inc. qui s’implique financièrement depuis 2006.

Les adultes passionnés de vélo peuvent maintenant se joindre et participer aux différents programmes d’entraînements offerts aux coureurs et coureuses du club. Ces derniers peuvent ainsi se prévaloir des judicieux conseils des entraîneurs.

Historique

•En 2004, le club cycliste Vélocité Drummond s’inscrit au registraire des entreprises comme organisme à but non lucratif.

•Le club cycliste Vélocité Drummond a présenté sa première course régionale en 2005 au parc St-Jean Baptiste lors d’un critérium.

•En 2007, le club a été un pilier dans le lancement du programme Sport-Études Cyclisme du Collège St-Bernard.