Une expérience motivante pour les apprentis cyclistes

// septembre 18th, 2012 // Nouvelles

Les élèves du programme sport-études en cyclisme du Collège Saint-Bernard et de l’école Marie-Rivier, dont le club Vélocité Drummond est responsable, ont vécu une expérience motivante en assistant au récent Grand Prix cycliste de Québec, cette course sur route ayant mis en vedette plusieurs grands noms de cette discipline.

Les jeunes athlètes n’ont pas ménagé leurs encouragements envers Hugo Houle, un ancien du Club Vélocité Drummond qui a fait partie de la longue échappée de cette étape.

Pour Lydia Pelletier, «de voir pédaler les cyclistes aussi nombreux, à de grandes vitesses et pendant aussi longtemps, c’est impressionnant. Ça demande beaucoup de courage et de ténacité.»

«Je les voyais à la télévision, mais là, je les ai vus pour de vrai, en personne. Je trouve ça super, je suis très heureux et chanceux d’avoir été là», a renchéri Félix Maltais, avec des étincelles dans les yeux.

De son côté, Philippe Labrecque a souligné l’ambiance qui régnait sur le site de la compétition. Cédric Lamarre a quant à lui grandement apprécié le sprint final : «Ça me donne vraiment le goût de m’entraîner pour être en forme.»

«C’est une source d’inspiration pour nos jeunes athlètes de voir ces professionnels. Nous étions très contents pour Hugo Houle. C’est encore l’un des nôtres puisqu’il vient parfois s’entraîner avec nos cyclistes, ce qui est très motivant pour eux», a pour sa part déclaré l’entraîneuse-chef du club drummondvillois, Andrée Talbot.

Le Club Vélocité Drummond tiendra des journées portes ouvertes, les 22 et 23 septembre, au Collège Saint-Bernard et à l’école Marie-Rivier, afin de répondre aux questions des jeunes qui ont le goût de s’inscrire au programme sport-études en cyclisme. (JH, Journal L’Express)